Biologie - Neil Campbell et collectif

Date: February 4, 2014, 10:06 am

Biologie - Neil Campbell et collectif

Biologie - Neil Campbell et collectif

Neil Campbell et collectif, "Biologie"
Publisher: ERPI | 2012 | ISBN: 2761328566 | French | True PDF | 1610 pages | 236.35 Mb

Biologie - Neil Campbell et collectif

Étudier la biologie, c'est découvrir une discipline à son apogée. Indissociable de la culture contemporaine, la biologie est plus visible et plus influente que jamais: des progrès remarquables ont amené une compréhension inégalée de la vie à chaque niveau de son organisation, des molécules à la biosphère en passant par les cellules et les écosystèmes.

Afin de transmettre cette somme de connaissances de la façon la plus claire et la plus fidèle possible, Biologie évolue régulièrement. Pour cette 9e édition (4e édition française):
• Le contenu des chapitres a été fortement révisé de façon à tenir compte des dernières évolutions des connaissances. En particulier, les parties 3 (Génétique) et 4 (Mécanismes de l'évolution) ont fait l'objet d'une importante mise à jour, de même que la partie 8 (Écologie) qui a été totalement restructurée et un nouveau chapitre (56) témoigne de l’importance de la conservation.
• L’iconographie a été complètement revue. De nouvelles figures ont été introduites pour présenter les conséquences de découvertes récentes. Elles sont accompagnées de questions « Pourquoi c’est important », « Et si? », ainsi que « Pour en savoir plus ».
• Certaines illustrations jouissent d’un traitement graphique de type 3D qui permet de bien comprendre les structures biologiques.
• De nouvelles figures de synthèse aident à saisir les catégories importantes d’un seul coup d’œil.
• La recherche scientifique, toujours à l’honneur dans Biologie, occupe une place plus importante que jamais. Aujourd’hui, elle est mise en valeur grâce aux figures « Investigation », qui font le point sur des expériences clés, et aux figures « Méthode de recherche », qui présentent les techniques et les outils de la biologie moderne.
• L’évolution et dix autres thèmes transversaux relient les concepts. L’évolution rend compte à la fois de l’unité et de la diversité de la vie et, ce faisant, unifie tous les aspects de la biologie. Ainsi, elle sert de fil rouge à toutes les éditions de Biologie. Des fils conducteurs secondaires servent à établir des liens entre les notions et les chapitres; ils sont reconnaissables grâce à l’icône « Faites des liens ».

Au-delà de ces nouveautés, Biologie se distingue toujours autant par sa pédagogie, sa clarté et son approche intégrée. Jusque-là inégalée, l’œuvre de Neil Campbell constitue le manuel de cours d’initiation et d’approfondissement idéal pour accompagner l’étudiant tout au long de son cursus.


Biologie - Neil Campbell et collectif

Taille: 179.70
Format: PDF

Biologie - Neil Campbell et collectif

Oboom
Télécharger

Uploaded
Télécharger

Hulkfile
Télécharger

Turbobit
Télécharger

Rapidgator
Télécharger

Uptobox
Télécharger


Site de telechargement gratuit

de films pour telcharger films